Une délégation ministérielle est attendue, vendredi 13 janvier, à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), pour assurer un suivi de la situation dans la région et écouter les préoccupations des habitants, a indiqué à la TAP, Tahar Matmati, gouverneur de Médenine.
” La délégation est composée de Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme et un représentant du ministère des affaires étrangères”, a-t-il précisé.
Par ailleurs, une réunion tuniso-libyenne consacrée à l’examen des problèmes du point de passage frontalier de Ras Jedir est prévue, jeudi après-midi, au siège du ministère de l’industrie et du commerce, a ajouté la même source.
Le gouverneur de Médenine a rappelé que les discussions bilatérales (tuniso-libyennes) se poursuivent, soulignant que l’implication de plusieurs parties libyennes a compliqué la situation et a entravé une résolution rapide du problème.
La ville de Ben Guerdane a connu, mercredi, des mouvements de protestation avec une fermeture des espaces commerciaux et des institutions publiques. Les forces sécuritaires sont intervenues à la place du Grand Maghreb Arabe pour disperser les protestataires qui ont mis le feu à des pneus et attaqué les policiers avec des jets de pierres.