Des jeunes en sit-in, depuis près d’une année, devant le siège de la délégation de Sebitla (gouvernorat de Kasserine) ont contraint le délégué de la région d’abandonner sa voiture, sous la menace d’y mettre le feu, a indiqué Jamel Eddine Mansri, délégué de Sébilta dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région.
Cet acte a été perpétré suite à une plainte déposée par le délégué contre un sit-inneur pour diffamation, a expliqué la même source précisant que le procureur de la république a donnée ordre d’arrêter le sit-inneur accusé, suscitant ainsi la colère des groupes de jeunes qui ont soutenu leur ami et ont perpétré cet acte pour inciter à retirer la plainte.
Alerté, les forces sécuritaires ont été dépêchées sur les lieux et ont réussi à récupérer la voiture, a-t-il précisé.
Le jeune Karim Remili, parmi les sit-inneurs devant le siège de la délégation de Sebitla et un des diplômés de l’enseignement supérieur a confié dans une déclaration à la correspondante de la TAP, qu’il a était appuyé par ses amis pour contraindre le délégué de Sebitla d’abandonner sa voiture et la remettre une demie heure après, suite à une intervention du chef du district de la police de Sebitla.
Il a précisé que cet acte a été perpétré en réaction à la plainte déposée par le délégué contre un sit-inneur, qui est une affaire fomentée selon lui, suscitant la colère des jeunes sit-inneurs. Ils ont mis le feu mercredi à des pneus devant le siège de la délégation.
Remili a précisé que, le sit-in se poursuivra devant le siège de la délégation de Sebitla jusqu’à satisfaction des revendications dont essentiellement le droit à l’emploi et l’examen des autres préoccupations des habitants de la région. Quelque 13 jeunes parmi les diplômés de l’enseignement supérieur sont en sit-in depuis le 22 janvier 2016 jusqu’à ce jour, pour revendiquer le droit à l’emploi.