L’ancien entraîneur de sélection nationale de handball, le Bosniaque Sead Hasanefendic, a estimé que la Tunisie est capable de passer au second tour du Mondial (France-2017), affirmant que le plus important est de finir le premier tour en 2e ou 3e position de son groupe pour conforter ses chances lors du prochain tour.
Hasanefendic a déclaré à l’envoyée spéciale de l’agence TAP à Metz que le groupe B comprend de grandes nations du handball européen à l’instar de l’Espagne et de la Slovénie, ajoutant que “le sept national est capable de se qualifier au second tour grâce à ses joueurs expérimentés comme le pivot Issam Tej, et le gardien Makram Missaoui”.
Il a par ailleurs regretté l’absence du portier Marouène Megayez, blessé lors du stage de Croatie.
Hasanefendic a précisé qu’il est venu en France “pour suivre les rencontres de la sélection tunisienne et être aux côtés des joueurs et les motiver”, ajoutant qu’il a toujours suivi la préparation du sept tunisien et qu’il a assisté au tournoi de qualification olympique qui a été organisé en Pologne, saluant le travail accompli par l’actuel entraîneur Hafedh Zouabi.
Le technicien bosniaque s’est rendu ce matin au lieu d’hébergement de la sélection tunisienne où il a prodigué ses encouragements aux joueurs et au staff technique.
La Tunisie évoluera lors du premier tour du Mondial francais (11 au 29 janvier) dans le groupe B aux côtés de l’Espagne, de la Slovénie, de la Macédoine, de l’Angola et l’Islande.