Le voyage de la sélection tunisienne de football au Gabon qui abritera la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), a duré près de 8 heures et 20 minutes après un arrêt technique dans la capitale nigérienne, Niamey, pour se recharger de kérosène, en attendant d’obtenir l’autorisation d’atterrissage à l’aéroport de Franceville où se dérouleront les rencontres du groupe B.
Rappelons que la délégation tunisienne a quitté l’aéroport de Tunis Carthage mercredi vers 9h30.
La délégation tunisienne, conduite par le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jari, est composée de 23 joueurs, 23 membres du staff technique et administratif et 25 journalistes.
Le directeur technique de la fédération, Youssef Zouaoui, les membres fédéraux Hichem Omrane et Bilel Al Foudhaili ont été également du voyage.
La fédération a veillé à réunir toutes les conditions de séjour à la délégation tunisienne en délégant un responsable fédéral, un spécialiste en alimentation ainsi que des cuisiniers à Franceville pour prendre les mesures nécessaires et assurer l’accueil de la sélection tunisienne dans les meilleures conditions.
La forte délégation médiatique tunisienne accréditée pour la couverture de la participation de l’équipe nationale à la CAN, a rencontré beaucoup de difficultés pour trouver des lieux d’hébergement, sans oublier la difficulté du déplacement de Franceville au stade Bongoville, situé à 55 km de la ville, pour assister aux entrainements, et le niveau de vie très élevé.
Un accueil chaleureux a été réservé à la sélection nationale qui a été recue à son arrivée à l’aéroport de Franceville par des membres du comité d’organisation de la CAN-2017 et des représentants de La Confédération africaine de football.
Malgré que les efforts déployés par le comité d’organisation de la CAN-2017, la connexion à l’internet reste un grand problème à résoudre.
Rappelons que la Tunisie évoluera, lors du premier tour de la CAN-2017 (14 janvier-5 février), dans le groupe “B” aux côtés du Sénégal, de l’Algérie et du Zimbabwe.