Le nouveau collectif de défense dans l’affaire des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari se réunira mercredi, en fin de journée pour examiner les mesures qui seront prises dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à l’affaire.
L’équipe juridique du Syndicat national des journalistes tunisiens(SNJT), s’était réunie mardi avec les familles des deux journalistes enlevés depuis septembre 2014 en Libye. Au cours de cette rencontre, un collectif de défense, présidé par Me Samir Ben Rejeb a été créé, à l’initiative du Syndicat. Une série de nouvelles mesures seront prises au cours de la première réunion du collectif et seront annoncées, ultérieurement, lors d’une conférence de presse, selon le site électronique du SNJT.
Durant le weekend, un détenu terroriste Libyen avait déclaré, pendant un interrogatoire diffusé par la chaine privée “Libya Al Hadath” que Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari ont été exécutés et enterrés dans la forêt de Derna, pour avoir, notamment, nui à l’image du prophète Mohamed.
Le ministère des Affaires étrangères avait réagi à ces déclarations, en assurant que les mesures juridiques et diplomatiques nécessaires ont été prises et que la coordination est en cours pour vérifier ces informations.