Le Conseil régional du transport à Nabeul relevant de l’Union régionale du travail a décidé d’observer une grève générale, vendredi 20 janvier 2017, dans le secteur du transport à Nabeul et à Zaghouan. Cette décision a été prise en protestation contre le “verdict condamnant” le chauffeur du bus qui s’est heurté à un train à Jebel Jeloud (gouvernorat de Tunis), le 28 décembre 2016, selon le secrétaire général adjoint de la section de la fédération du transport, Karim Cherif.
En marge d’un rassemblement de protestation, mercredi, devant la direction générale de la Société régionale de transport de Nabeul, Cherif a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, l’attachement des protestataires à la formation d’une commission d’enquête sous la supervision de la présidence du gouvernement.
Les membres de la coordination de la société civile à Béni Khiar et des représentants de partis politiques dans la région avaient observé, dimanche, un sit-in en centre-ville pour protester contre les résultats de l’enquête et exprimer leur soutien au chauffeur du bus.
L’accident survenu le 28 décembre 2016, au niveau de Jebel Jeloud, entre un train et un bus de la société régionale de transport de Nabeul avait fait cinq morts et 54 blessés.
Le conducteur du bus a été placé en garde à vue à la lumière des résultats de l’enquête menée par le ministère qui lui avait attribué la responsabilité directe de l’accident pour cause d’excès de vitesse.