La Tunisie a fustigé, mercredi, l’attentat terroriste commis dans la province afghane Kandahar et qui a fait plusieurs morts et blessés dont des civils afghans et des responsables émiratis.
Selon un communiqué rendu public par le département des Affaires étrangères, la Tunisie a exprimé son entière solidarité avec les gouvernements émirati et afghan, en cette douloureuse épreuve.
Tout en réaffirmant son soutien à tous les efforts visant à éradiquer le phénomène du terrorisme, la Tunisie a appelé la communauté internationale à redoubler d’effort pour combattre ce phénomène qui menace la paix et la stabilité dans le monde.
La résidence du gouverneur de Kandahar était mardi la cible d’un attentat à l’explosif, à l’heure où le gouverneur recevait une délégation émiratie conduite par l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Afghanistan.
L’attentat a fait 11 morts et 16 blessés. Cinq responsables émiratis figurent parmi les victimes de cette attaque. Ils travaillaient sur des projets humanitaires, d’éducation et de développement.
Le gouverneur de Kandahar et l’ambassadeur émirati ont été blessés dans l’attaque.