La sélection Tunisienne de football s”est envolée mercredi matin à bord d’un avion spécial pour Franceville (Gabon) où elle disputera le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier/5février) dans le groupe “”B” aux cotés du Sénegal, de l’Algérie et u Zimbabwe.
Majdoline Charni, ministre de la jeunesse et des sports et Imed Jabri secrétaire d’état chargé des sports étaient au départ de la délégation Tunisienne au terminal 2 de l’aéroport deTunis Carthage.
La ministre a prodigué à cette occasions ses encouragements aux joueurs et aux staffs technique, médical et administatif, formant le voeu de voir la sélection nationale représenter dignement le football Tunisien dans cette prestigieuse compétition contientale.
Le sélectionneur national Henry Kasperzack a déclaré à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que l’équipe s’est bien préparée pour ce tournoi et que les choses sérieuses commencent pour les Aigles de Carthage, relevant l’importance de bien débuter la CAN.
“Nous devons absolument réussir notre premier match face au Sénegal afin d’entrer de plain pied dans la compétition et poursuivre le reste du parcours avec confiance et un bon mroal, a indiqué de son coté Aymen Abdennour le défenseur de Valence (ligue 1 espagnole), soulignant la détermination de ses camarades à réussir cette nouvelle aventure continentale et faire honneur aux couleurs nationales.
La sélection Tunisienne, rappelle-t-on, ralliera directement Franceville où elle élira domicile pendant le premeir tour de la CAN.
Les Aigles de Carthage ouvriront face au Sénegal, dimanche 15 janvier à 20h00, avant d’affronter l’Algérie, le 19 à 17h00 tandis que leur troisième et dernier match du premier tour face au Zimbabwe se déroulera le 23 janvier dans la capitale, Libreville à 20h00.