Le milieu de terrain de la sélection algérienne, Saphir Tiader, blessé au genou lors de la séance d’entraînement de mercredi matin au centre technique de Sidi Moussa (Alger), a déclaré forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations “CAN-2017”, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
“A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder, qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat”, précise la même source.
“Après le rapport médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment par un autre joueur”, ajoute le site officiel de l’instance fédérale algérienne.
Pour sa part, le défenseur du Stade rennais, Rami Bensebaïni, qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie (6-0) disputée mardi à Sidi Moussa, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité.
Rami Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement, a explique la FAF. La sélection algérienne quittera Alger jeudi à 13h00 à destination de Franceville (Gabon) pour prendre part à la CAN-2017.
A la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe.
Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 puis au Sénégal le 23.