La chaîne de télévision française M6 a diffusé dimanche 8 janvier 2017 un nouvel épisode de l’émission Enquête exclusive intitulé ” – Les Seychelles, un paradis en eaux troubles ».
La journaliste a réussi à interviewer Sakher El Materi en caméra cachée à sa sortie de la Mosquée. Le gendre du président déchu Ben Ali semble se plaire aux Seychelles, l’île qu’il a rejoint à la fin de 2011.
Synopsis:
À 10 heures de vol de Paris, au cœur de l’Océan Indien, bienvenue aux Seychelles, un véritable paradis sur terre. Soleil toute l’année, Eau turquoise, nature luxuriante, plages classées parmi les plus belles du monde : ce petit archipel est l’une des destinations favorites des touristes fortunés et des jeunes mariés. Chaque année, ils sont près de 300 000 (dont une majorité de Français) à y poser leurs valises pour un séjour de rêve… Mais tout n’est pas rose au jardin d’Eden. Les caméras d’«Enquête Exclusive» se sont glissées dans les entrepôts du plus important grossiste des Seychelles. Rien n’est pêché dans les eaux seychelloises à part quelques poissons exotiques. Tout est importé directement de Rungis pour se retrouver sur les tables des grands hôtels étoilés. En contrepartie, des émirs multimilliardaires de riches familles du Golfe se sont offert quelques libertés, en privatisant certaines parties du littoral. Et par ailleurs, les Seychelles abritent des fugitifs recherchés dans le monde entier comme le gendre du dictateur tunisien Ben Ali, Mohamed Sakhr El-Materi..