Plusieurs jeunes de la cité Ennour dans la ville de Kasserine ont dénoncé, mardi après-midi, les actes de vandalisme perpétrés récemment dans leur quartier.
Dans un sit-in organisé à la place des martyrs, les protestataires ont appelé à la réhabilitation des jeunes de la région qui regrettent et condamnent de tels actes.
Ils ont scandé des slogans revendiquant l’emploi, le développement, la relance des projets suspendus et la lutte contre la corruption dans la région.
La Cité Ennour a vécu, mardi 3 janvier 2017, une nuit agitée où des affrontements ont éclaté entre des jeunes et des unités militaires qui ont usé usé du gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui sont entrés de force dans l’entrepôt municipal et y ont volé des motocyclettes, des vélos et des voitures.
Le premier délégué de Kasserine, Atef Massi avait indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que ces actes de vandalisme avaient pour but de détourner l’attention de la police afin de couvrir l’introduction d’une grande quantité de drogue et récupérer une voiture de luxe d’un contrebandier à la fourrière.