Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce, mardi, que les Universités et la Direction Générale des Etudes Technologiques organisent des concours de réorientation universitaire (session 2017) au profit des étudiants tunisiens ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalent en 2015 ou 2016.
Les étudiants concernés peuvent consulter le calendrier des concours et la liste des adresses des Universités et de la Direction Générale des Etudes Technologiques sur le site officiel ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Peuvent participer aux concours de réorientation universitaire:
– Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2016
– Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2015 et n’ayant pas passé en deuxième année (les redoublants, ceux qui ont fait le retrait de leurs inscriptions et les non orientés des détenteurs d’un bac étranger ou d’un bac français délivré par un des lycées français homologués en Tunisie).
Selon la même source, toutes les filières figurant dans le guide d’orientation universitaire 2016 sont ouvertes au concours de réorientation à l’exception des cycles préparatoires aux études d’ingénieurs y compris ceux de l’Institut National des Sciences Appliquées de Technologie (INSAT).