La Coupe d’Afrique des Nations 2017 commence samedi 14 janvier, et certains joueurs sont plus attendus que d’autres durant cette fête continentale.
Parmi les joueurs les plus attendus, Pierre-Emerick Aubameyang, fils prodige du Gabon, Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de l’année, Serge Aurier, l’éléphant controversé, Essam El Hadary, le portier inusable de l’Egypte et aussi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard qui rêve d’une troisième CAN avec le Maroc.
Pour commencer, un petit tour sur le profil de Pierre-Emerick Aubameyang, porteur d’espoir de tout le peuple gabonais. La mission du serial buteur du Borussia Dortmund est sans doute de porter sa sélection jusqu’à son premier sacre continental devant son public.
Le buteur de 27 ans vit ses meilleures années avec le Borussia Dortmund, il compte 16 buts en 15 matchs de championnat allemand cette saison ce qui fait de lui le buteur de la Bundesliga. Pisté par le Réal Madrid et Manchester City, Auba Auba, connu par ses drôles célébrations de buts, devrait confirmer lors de cette CAN tant attendue!
Parmi les autres attaquants à suivre, l’Algérien Islam Slimani, l’avant-centre de Leicester City, le Togolais Emmanuel Adebayor, le capitaine du Togo, Vincent Aboubakar, l’attaquant numéro un du Cameroun ou encore Moussa Sow, le Sénégalais qui revient en force et qui s’est illustré avec ses retournés acrobatiques avec son club turc, Fenerbahçe.