Le théâtre national tunisien (TNT) a finalisé sa programmation pour le mois de janvier 2017 et propose aux amateurs de l’espace le quatrième art, des rendez-vous artistiques variés, alliant musique, théatre et lectures théatrales.
Dans cet espace d’expression, de détente et d’intéraction, un cycle de représentations de la pièce “Violence” de Fadhel Jaibi est programmé du 13 au 15 janvier 2017, ainsi que la nouvelle pièce (production TNT) “Dés que je t’ai vu” de Salah El Feleh (les 21 et 22 janvier). Des lectures théâtrales seront organisées un mercredi sur deux, avec une selection de plusieurs textes internationaux tels que caligula et jounoun.
Au cours de cette saison, l’espace s’ouvre à la musique avec l’orchestre symphonique tunisien. les cycles de concerts jeune public qui rendent la grande musique accessible aux écoliers, collégiens et lycéens ont repris dimanche 8 janvier et se poursuivront durant toute la saison. Le maestro Hafedh Makni accompagné de Caroline Felfel et des musiciens de l’OST se feront un plaisir de faire découvrir aux petits comme aux grands l’histoire et les secrets de l’orchestre symphonique et de la musique classique.
Un “happy Hour” musical est prévu chaque jeudi. Il s’agit d’un concert suivi d’un débat axé sur une thématique musicale actuelle.
Ce programme permettra d’apprécier les prestations des musiciens invités et de rencontrer les jeunes artistes Marwen Akrout, Awatef Sdiri et Achref Chargui.
Le théâtre tunisien a prévu également la présentation des productions des clubs de cinéma: “Dunia” de Jocelyne Saab (7 janv),”Noces en Galilée” de Michel Khleifi (14 janv), “Adieu ma concubine” de Chen Kaige (21 janv) et “Une femme mariée” de Jean-Luc Godard (28 janv).