431.000 spectateurs sont attendus pour le Mondial-2017 de handball (messieurs) prévu du 11 au 29 janvier en France, selon le comité d’organisation.
L’objectif de ce dernier, qui s’est basé sur un nouveau bilan de sa billetterie lundi, est d’atteindre la barre des 500.000 billets sur les 656.000 disponibles, condition essentielle pour équilibrer le budget qui se chiffre à 30 millions d’euros.
A titre de comparaison, le précédent Mondial messieurs organisé en France en 2001 avait attiré environ 200.000 personnes, rappelle Joël Delplanque président du comité et de la Fédération française de handball (FFHB).
L’événement débute mercredi soir à Paris (AccorHotels Arena) avec un match inaugural opposant la France, tenante du titre, au Brésil.
Sept autres villes accueilleront également la compétition: Montpellier, Villeneuve d’Ascq, Brest, Metz, Rouen, Albertville et Nantes.
Au cours du tour préliminaire, la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilié à Metz, avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola, rappelle-t-on. Elle entrera en lice le 12 janvier à 17H45 face à la Macédoine.