Le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui s’est entretenu, lundi, au siège du ministère, avec le secrétaire général adjoint de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) chargé des affaires politiques et de la politique de sécurité, Alejandro Alvargonzalez, indique le ministère dans un communiqué publié lundi.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée effectuée par Alvargonzalez dans les Etats ayant adhéré au dialogue politique méditerranéen de l’OTAN.
Plusieurs questions inhérentes au dialogue établi entre la Tunisie et l’OTAN, la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et à la situation à l’échelle régionale et internationale, ont été au centre de l’entrevue.
Aljandro Alvargonzalez a, pour sa part, salué le succès du processus de transition démocratique en Tunisie, le rôle de la société civile dans ce processus et les efforts consentis pour relever les défis économiques et sécuritaires, précise-t-on de même source.
Auparvant, le secrétaire général de l’OTAN s’était entretenu avec le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Sabri Bachtobji, sur les opportunités de coopération dans le domaine de la gestion des crises et de la formation.
Lundi après midi, il a eu également eu une entrevue avec le ministre de la défense nationale, Farhat Horchani, avec lequel a évoqué la coopération bilatérale et la situation dans la région.