Souhaiel Chamli, médecin de la sélection Tunisienne de football, a indiqué que la blessure de Wahbi Khazri, contractée dimanche soir au Caire lors du match amical face à l’Egypte est sans gravité, précisant que le joueur de Sunderland (Ligue 1/Angleterre) souffre d’une “entorse bénigne”.
Wahbi Khazri s’est blessé dimanche soir après 20 minutes de jeu et a été remplacé par Larry Azouni lors du dernier test de préparation des Aigles de Carthage pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-Gabon 2017, remporté par l’Egypte (1-0) dans le temps additionnel.
Par ailleurs Dr Chamli a également indiqué dans une déclaration au site internet de la fédération Tunisienne de football, que l’attaquant de la sélection nationale, Taha Yassine Khenissi, sera opérationel pour le premier match de la Tunisie face au Sénegal en Coupe d’Afrique des Nations dimanche prochain à Ferryville (Gabon) à 20h00.
Lors du stage en Egypte, l’attaquant sang et or s’était entrainé en solitaire sous la supervision du staff médical.
Par ailleurs l’équipe nationale est attendue à Tunis lundi en fin de matinée en provenance du Caire. Les joueurs observeront un repos mardi avant de s’envoler popur le Gabo, mercredi à 9h00 à bord d’un avion spécial.
A la CAN, la Tunisie évoluera dans le groupe B domicilié à Franceville et ouvrira face au Sénegal, dimanche 15 janvier à 20h00, avant d’affronter l’Algérie, le 19 à 17h00 et le Zimbabwe le 23 janvier à 20h00 Libreville.