CAN-2017 de football : 263 joueurs évoluant hors du continent présents

263 joueurs sur l’ensemble des 368 retenus par les 16 sélections devant prendre part à la 31e Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) évoluent hors du continent, selon les listes officielles publiées par la Confédération africaine de football (CAF).

La sélection de la Guinée-Bissau, dont il s’agit de la première participation est totalement composée de joueurs évoluant à l’étranger.

Le Maroc vient juste derrière avec 22 éléments alors que la Côte d’Ivoire et le Sénégal disposent de 21 expatriés. Le Zimbabwe et la Tunisie sont les deux sélections qui ont moins de joueurs évoluant hors du continent, 6 pour les Warriors et 8 pour les Aigles de Carthage.

La Tunisie et surtout l’Egypte misent comme d’habitude sur les éléments du cru, 14 pour les Tunisiens et 12 pour les Pharaons.

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Maroc et le Sénégal ont un seul joueur issu de leur championnat national.

Le coup d’envoi de la CAN-2017 sera donné samedi prochain avec le match d’ouverture entre le Gabon et la Guinée-Bissau (17h00 locales et tunisienne) au stade de Libreville.