Le passage frontalier de Melloula, dans la délégation de Tabarka, (gouvernorat de Jendouba) a enregistré, pour la première fois, une forte affluence de touristes algériens, avec l’arrivée de 644 mille touristes jusqu’au mois de décembre 2016, soit une augmentation de plus de 32 pc en comparaison avec l’année 2015, indique un rapport du commissariat régional au tourisme de Tabarka.
Le passage de Babbouche (délégation Ain Drahem à Jendouba) a enregistré jusqu’à la fin de l’année 2016, l’entrée sur le territoire tunisien, de près de 127 mille touristes algériens, soit une évolution de plus de 55pc par rapport à l’année 2015, selon le rapport.
Le commissaire régional au tourisme, Hichem Mehouachi, a affirmé que le nombre des touristes algériens qui sont entrés sur le territoire tunisien à travers les passages de Melloula, Babbouche et Jelil (gouvernorat de Jendouba) et Sakiet Sid Youssef (gouvernorat du Kef) dépasse un million de touristes représentant ainsi la moitié des touristes algériens séjournant en tunisie en 2016.
Le nombre des touristes visitant la ville de Tabarka a dépassé en 2016, quelque 158 mille touristes soit une évolution de plus de 15 pc en comparaison de l’année 2015, selon la même source.
Cette forte affluence des touristes algériens s’explique par la stabilité sécuritaire enregistrée dans la région et la qualité des services touristiques assurés en plus de l’importance de la campagne touristique promotionnelle lancée par l’office national du tourisme, a précisé la même source.