CAN-2017 (préparation) : La Tunisie se fait surprendre en fin de match par l’Egypte (0-1)

La sélection tunisienne de football s’est fait surprendre en fin de match par son homologue égyptienne en encaissant un but dans les arrêts de jeu (90+2), en match amical de préparation des deux équipes pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), disputé dimanche soir au Caire.

Les Aigles de Carthage n’ont pas rassuré à une semaine du coup d’envoi de la CAN (14 janvier) et le sélectionneur national Henry Kasperczak a des soucis à se faire et il reste encore beaucoup de réglage à faire notamment au niveau de l’attaque, à la lumière de deux matches amicaux, avec la victoire étriquée mercredi dernier à Tunis face à l’Ouganda (2-1) suivie dimanche soir d’une défaite devant les Pharaons (0-1).

La première mi-temps a été morne des deux cotés, marquée à la 17ème minute par la sortie de Wahbi Khazri qui s’est blessé après un contact avec un défenseur égyptien et a été remplacé par Larry Azouni. Un seule occasion s’est présentée aux Aigles de Carthage à la 20′ lorsque la frappe de Youssef Msakni déviée par un défenseur égyptien a été facilement interceptée par le gardien Ikrami.

En deuxième période, les Tunisiens ont eu plus d’occasion mais sans concrétisation. une frappe de Saber Khelifa à la 71e passe largement au dessus de la transversale tout comme celle de Larry Azzouni deux minutes après.

Le jeu se poursuivait sur un rythme moyen jusqu’à la fin du temps règlementaire et les deux équipes allaient se quitter sur un score de parité lorsqu’ils se font surprendre dans le temps additionnel (90+2) par Marouane Mohsen qui profite d’une d’une faute de Chamseddine Dhaouadi pour ouvrir la marque en faveur de l’Egypte (1-0).

La sélection tunisienne regagnera Tunis lundi matin et s’envolera pour le Gabon mercredi 11 janvier à bord d’un vol spécial.

A la CAN, la Tunisie évoluera dans le groupe B domicilié à Franceville et ouvrira face au Sénégal, dimanche 15 janvier à 20h00, avant d’affronter l’Algérie, le 19 à 17h00 et le Zimbabwe le 23 janvier à 20h00 à Libreville.