Le ministère des Affaires étrangères a affirmé dimanche accorder beaucoup d’intérêt aux déclarations de deux détenus libyens à une chaine de télévision dans lesquelles ils confirment l’exécution des journalistes sofiene Chourabi et Nadhir Ktari.
Dans un communiqué, le département indique que les mesures juridiques et diplomatiques nécessaires ont été prises et que la coordination est en cours pour vérifier ces informations, ajoutant que le ministère de la Justice a été contacté à cet effet.
Le ministère de la Justice, rappelle-t-on de même source, avait envoyé en mai 2015 le juge d’instruction en charge de l’affaire en Libye pour assister aux interrogatoires des personnes inculpées suite à l’annonce faite par le ministère de la justice libyen ( gouvernement de Tobrouk), en avril 2015, sur l’assassinat des deux journalistes tunisiens.
Rappelons que le juge d’instruction n’a pas pu obtenir des preuves matérielles confirmant l’exécution des journalistes tunisiens.
Le ministère des Affaires étrangères affirme, dans son communiqué, accorder toute l’importance requise à l’affaire des deux journalistes et souligne avoir mené plusieurs contacts avec les différentes parties libyennes ainsi qu’avec des parties régionales et internationales.
Le département ajoute que la Tunisie n’hésitera pas à déployer tous les moyens possibles pour élucider cette affaire.
Un des terroristes Libyens interrogés samedi par la chaine privée “Libya Al Hadath” a confié que les journalistes tunisiens ont été liquidés dans la forêt de Derna, pour avoir nui à l’image du prophète Mohamed.