Ridha Belhaj, membre de l’instance dirigeante de Nidaa Tounes a affirmé avoir proposé, pour les élections municipales, des listes communes avec les composantes du front démocratique, initiative de Mohsen Marzouk.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Belhaj a affirmé que l’instance a décidé d’entamer la préparation de ces élections qu’il a qualifiées de décisives, appelant les membres de Nidaa Tounes à se mobiliser pour ces élections.
Il a indiqué avoir présenté, lors de la réunion, vendredi, de l’instance dirigeante, sa vision sur cette échéance politique importante.
Selon le dirigeant, le choix des candidats doit commencer dès aujourd’hui, en tenant bien compte de la parité horizontale et verticale et de la représentativité des jeunes et des personnes porteuses de handicap qui pourraient être difficiles à trouver dans certaines régions.
Le ministre des collectivités locale et de l’environnement, des représentants de partis politiques et l’instance électorale, avaient affirmé dans des déclarations aux médias la tenue en 2017 des élections municipales.
Notons que Aymen Béjaoui, membre du bureau politique du mouvement Projet de Tunisie (Machrou Tounes) a déclaré à la TAP, le 4 janvier 2017, que les concertations sur le lancement d’un front démocratique regroupant des partis politiques du centre et des personnalités nationales avancent à pas sûrs.
Une réunion est prévue le 12 janvier pour définir les grandes lignes de l’action du front démocratique.