Le Real Madrid, facile vainqueur samedi du FC Grenade (5-0) dans le cadre de la 17e journée du championnat d’Espagne de football a enchaîné samedi un 39e match officiel sans défaite, égalant le record d’invincibilité espagnol établi par le FC Barcelone de Luis Enrique la saison dernière.
Les Madrilènes se sont imposés au stade Bernabeu sur un doublé d’Isco (12e, 31e), un but opportuniste de Karim Benzema apparemment hors-jeu (20e), une tête à bout portant de Cristiano Ronaldo (27e) et un dernier but de Casemiro (58e).
Avec 11 buts depuis le début de la Liga, Ronaldo revient à une longueur de la tête du classement des buteurs occupée conjointement par les deux joueurs du Barça Messi et Suarez avec 12 réalisations.
Grâce à cette nouvelle victoire, le Real conforte sa position de leader avec 40 points, soit six de plus provisoirement que son poursuivant le FC Barcelone mais avec un match en retard à disputer le 22 février prochain sur le terrain du FC Valence.
Le Real Madrid aura l’opportunité de s’arroger seul le record d’Espagne en cas de 40e match sans défaite toutes compétitions confondues jeudi prochain à Séville en Coupe du Roi.