Les membres du conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) ont appelé les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à reporter de 5 jours l’examen des affaires judiciaires tous contentieux confondus et ce à partir du lundi 9 janvier jusqu’au 13 courant.
Lors d’une réunion extraordinaire tenue, samedi, les membres du conseil national de l’AMT ont décidé de poursuivre “le sit-in pour sauver le Conseil supérieur de la magistrature au siège de l’organisation”.
Dans une motion issue de la réunion, ils confient au bureau de l’AMT l’examen des mouvements de protestation à organiser durant la prochaine étape en coordination avec la cellule de crise y compris l’appel à une grève générale à “la lumière des développements de la situation”.
Les participants à la réunion du conseil national de l’AMT ont également appelé le chef du gouvernement à accélérer la validation des candidatures proposées par l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire aux postes du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) afin de parachever la composition du conseil et à tenir compte des décisions du Tribunal administratif.