Les campings de la paix à Kébili ont été lancés, samedi, au Centre de stage et de camping à Douz, avec la participation d’une vingtaine de jeunes des délégations de Kébili nord et sud et de Souk Lahad, annonce à l’agence TAP le chef du projet Abdelkrim Ben Salah.
Cet événement organisé, sur trois jours, à l’initiative de l’association Talis pour le tourisme et les voyages, à Kébili, en collaboration avec l’Institut français de Tunis, vise à sensibiliser les jeunes contre les comportements à risque (radicalisation, drogue, migration clandestine…) et à les encourager à s’impliquer dans la vie associative.
Des ateliers seront animés par des scouts de Bazma (Kébili-sud) et le Croissant rouge tunisien à Kébili. Un film documentaire sera réalisé par les participants en vue de sensibiliser les jeunes contre les comportements à risque. Il sera projeté dans les établissements scolaires et des jeunes de la région.
Un second groupe d’une vingtaine de jeunes des délégations de Douz sud et nord, d’El Faouar et de Rjim Maatoug est attendu du 21 au 23 janvier au Centre de stage à Douz.
A l’issue de ces campings de la paix, des clubs de citoyenneté seront créés dans les établissements scolaires et des jeunes, lesquels seront animés par les participants aux campings de la paix.