Onze cellules terroristes ont été démantelées durant le mois de décembre dernier et 62 salafistes qualifiés de takfiristes, placés en garde à vue, a indiqué, vendredi, le porte-parole de la garde nationale, le colonel-Major Khelifa Chibani.
Lors de la rencontre de presse périodique du ministère de l’Intérieur, organisée au siège de la direction générale de la garde nationale de Laaouina, le colonel-major Chibani a fait état de 99 informations judiciaires ouvertes durant le même mois, dans des affaires de terrorisme et l’arrestation de 146 individus dont 73 placés en garde à vue.
Et d’ajouter que les forces de la garde nationale ont interpelé 4128 individus, fait déjouer 104 opérations de trafic de stupéfiants d’une valeur estimée à 568 mille dinars et saisi une quantité de boissons alcoolisées estimée à 89 mille dinars.
S’agissant des armes saisies, Chibani recense 46 fusils de chasse, 5 revolvers et plus de 21 mille cartouches, outre l’interpellation de 29 personnes pour détention d’armes sans autorisation.
En matière de lutte contre le trafic de contrebande et de sécurisation des frontières, le porte-parole de la garde nationale a indiqué que 567 opérations de contrebande de marchandises diverses (15,248 millions de dinars), ont été mises en échec le mois dernier et 18 tentatives d’émigration clandestine.