L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a expliqué pourquoi il a assisté à la cérémonie de remise des prix de la Confédération africaine de football jeudi dans des vêtements décontractés, rapporte vendredi la BBC.Aubameyang a attiré les critiques sur Twitter pour avoir porté une casquette de sport et un t-shirt.
“Quand vous arrivez à la cérémonie …. et ils ont perdu nos bagages !! Voilà donc comment nous nous habillons ce soir.
Merci Lufthansa”, a l’international gabaonais écrit sur Instagram.Les deux autres nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année, Riyad Mahrez, qui a remporté le trophée, et Sadio Mane étaient vêtus de costumes formels.
L’ailier de Leicester Mahrez est devenu le premier algérien et le premier nord-africain à remporter le trophée depuis qu’il a été lancé en 1992.Aubameyant, l’attaquant de Borussia Dortmund, a été finaliste avec le Sénégal et l’attaquant de Liverpool Mane tiers.Le porte-parole de la Caf junior Binyam a ajouté: “Aubameyang n’est arrivé à l’Hôtel Hilton à Abuja qu’à une heure avant l’événement sans ses bagages, car ils étaient perdus en transit. Ce fut la raison pour laquelle il était habillé de cette façon”.