La situation de tous les bénéficiaires du mécanisme 16 sera régularisée avant la fin de l’année 2017, a affirmé, vendredi, Abid Brik, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance.
S’exprimant en marge de la célébration de la journée du martyr, à Kasserine, Briki a déclaré à la presse que la régularisation des bénéficiaires du mécanisme 20 sera, également, examinée prochainement.
S’agissant de la situation des ouvriers de chantiers, le ministre a mentionné que les dossiers des ouvriers recrutés avant 2011 ont été régularisés. Il a, à ce propos, invité les ouvriers non régularisés travaillant dans le gouvernorat de Kasserine à présenter leurs dossiers afin qu’ils soient traités “immédiatement”.
Il a, par ailleurs, précisé que les ouvriers du mécanisme 16 qui sont passés travailler, à titre individuel, dans le système de chantiers ne sont pas concernés par la régularisation, “contrairement à ceux qui y ont été mutés dans le cadre de l’intérêt général”.
Abid Briki a accompagné, vendredi, le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Imed Hammami aux commémorations de la journée du martyr à Kasserine.
Il a, à cette occasion, présidé une réunion au siège du gouvernorat de Kasserine destinée à l’écoute des préoccupations des habitants de la région dans les différents secteurs et domaines de développement.