Accélérer la tenue de la commission mixte tuniso-iranienne et renforcer l’échange de visites entre les deux pays ont été au centre de l’entretien qu’a eu, mercredi, le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui avec l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Tunis, Mustapha Boroujerdi.
La rencontre a permis également d’évoquer les moyens de consolider la coopération bilatérale et d’échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Le diplomate iranien a souligné l’intérêt que porte son pays à raffermir les relations de coopération et d’amitié avec la Tunisie, réitérant son invitation au ministère des affaires étrangères pour effectuer une visite de travail à Téhéran.
De son coté, Jhinaoui a mis l’accent sur la volonté de la Tunisie d’hisser les relations tuniso-iraniennes à un niveau supérieur compte tenu des opportunités de partenariat qui existent dans les deux pays dans divers domaines, ajoute le communiqué.