Des ouvriers de chantiers à Kébili ont organisé jeudi matin une marche et se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat. Ils ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi et à la régularisation de leur situation professionnelle.
Le coordinateur régional des ouvriers de chantiers à Kébili, Amine Alaya Sghaier a précisé dans une déclaration à la TAP que ce mouvement de protestation menée dans les gouvernorats du sud (Kebili, Tozeur, Gafsa et Tataouine) a pour objectif d’inciter le gouvernement à résoudre les problèmes des ouvriers de chantiers.
Quelque 1600 ouvriers de chantiers dans la région vivent dans des conditions difficiles avec une détérioration du pouvoir d’achat, une hausse exorbitante des prix et un salaire ne dépassant pas 330 dinars, a regretté Sghaier.
Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) à Kébili, Ali Boubaker a affirmé, en s’adressant aux protestataires le soutien inconditionnel de l’organisation syndicale à côté des ouvriers de chantiers dont la situation devait être régularisée. Il a appelé à ce propos les ouvriers à plus de solidarité pour défendre leur droit.