Chiheb Ellili, entraîneur du C.Africain, battu par le PSG (0-3), mercredi soir à Radès, a estimé que son équipe “aurait pu réussir un meilleur résultat malgré le déséquilibre des deux forces en présence”, affirmant que les “Rouge et Blanc” ont raté l’égalisation (1-1) et commis des erreurs en fin de rencontre qui ont permis au club parisien de remporter une large victoire.
“Etant donné le rapport de forces défavorable, nous avons opté pour une tactique de défense en zone et nous comptions sur la discipline du groupe et sa résistance face au PSG, mais en dépit des grands efforts des joueurs, le métier des joueurs parisiens les ont permis de prendre l’avantage avant de consolider le score dans le temps additionnels”, a-t-il expliqué.
Le coach clubiste a indiqué qu’il a aligné les joueurs les plus en forme, évitant de lancer les jeunes joueurs, à l’instar de la nouvelle recrue Hammami.
Il a fait remarquer que l’objectif des rencontres de ce genre “est d’acquérir plus d’expérience au contact de joueurs de grande valeur”.
Le défenseur Oussama Haddadi a estimé de son côté que “l’équipe qui commet de grosses erreurs face à un adversaire de haut niveau ne peut éviter la défaite avec un grand écart”. “Nous devons tirer la leçon de ces rencontres de haut niveau pour s’aguerrir un peu plus”, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le milieu de terrain Ghazi Ayadi a indiqué que le C.Africain “s’est bien défendu face à une forte équipe parisienne à tous les niveaux”.
“Il est normal qu’on ne puisse suivre le rythme de jeu du début à la fin. Nous avons payé le prix du fléchissement en fin de rencontre, mais en dépit de la défaite, la rencontre, de par son caractère festif, dépasse son caractère sportif”, a-t-il conclu.