Aymen Béjaoui, membre du bureau politique du mouvement Projet de Tunisie (Machrou Tounes) a déclaré que les concertations sur le lancement d’un front démocratique regroupant des partis politiques du centre et des personnalités nationales avancent à pas sûrs.
Une initiative de nature à créer un équilibre politique et à unifier les positions des différents partis qui formeront le front, a-t-il ajouté.
Des concertations avec Néjib Chébbi et Mondher Zenaidi sont en cours afin d’élargir ce projet national tant attendu par les citoyens, a déclaré mercredi Aymen Béjaoui à l’agence TAP.
Une réunion est prévue le 12 janvier pour définir les grandes lignes de l’action du front démocratique. Elle se déroulera en présence de Machrou Tounes, l’Union patriotique libre, le Parti du travail patriotique et démocratique et le parti socialiste ainsi qu’un groupe de Nidaa Tounes et de personnalités et figures politiques, a indiqué le secrétaire général du parti socialiste Mohamed Kilani.
Selon Kilani, cette réunion sera décisive pour définir l’identité du front, choisir son nom et envisager des alternatives capables de mettre fin à la dispersion des forces de l’opposition démocratique.
Le SG du parti socialiste a, dans ce contexte, souligné que ce front est déterminé à rétablir l’équilibre de la scène politique à travers l’unification de ses programmes, ses positions et de la démarche à suivre lors des prochaines échéances politiques (élections municipales et régionales).
Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, avait annoncé à plusieurs occasions, notamment lors du congrés constitutif du mouvement, le 23 juillet dernier, l’initiative de créer un front démocratique.
Initiative à laquelle a adhéré, dans un premier temps, l’UPL, suivi d’autres partis et de personnalités nationales telles que Mustapha Kamel Nabli, Ridha Belhaj, Boujomaâ Remili et Sadok Chaâbane.