Le premier délégué de Kasserine, Atef Massi, indique dans une déclaration à l’agence TAP, que les actes de vandalisme perpétrés, mardi soir, dans la ville, avaient pour but de détourner l’attention de la police afin de couvrir l’introduction d’une grande quantité de drogue et récupérer une voiture d’un contrebandier à la fourrière.
Cinq individus suspectés d’avoir participé aux actes de vandalisme et au vol d’objets mis en fourrière ont été arrêtés. Trois autres personnes ont été interpelées, mercredi, et 12 motocyclettes volées à la fourrière ont été saisies, suite à une série de perquisitions à Kasserine.
Le premier délégué affirme, mercredi, que la situation est sous contrôle.
Durant la nuit de mardi, 37 motocyclettes et deux vélos ont été volés et neuf véhicules saccagés. Ces actes perpétrés à la fourrière ont été précédés par des troubles survenus, l’après-midi, dans la cité Ennour, sans motif apparent. Selon une source sécuritaire, des groupes d’individus ont mis le feu à des pneus au carrefour de la Cité pour préparer des actes de vandalisme et récupérer à la fourrière une voiture de luxe appartenant à un contrebandier.