L’autorités ont décidé, mercredi, d’interdire la construction à 127 mètres au-dessous du niveau de la mer, dans la ville de Boussalem, qui demeure une ville menacée par les inondations. La décision a été prise, lors d’une réunion tenue à Jendouba en présence des ministres de l’Equipement et de l’Agriculture et du secrétaire d ‘Etat aux affaires foncières et à la quelle ont assisté le gouverneur de la région et des cadres régionaux.
Dans le même souci de protéger la ville contre les inondations, les participants à cette réunion ont décidé d’introduire des indemnités en faveurs des propriétaires des logements situés dans des zones au-dessous de 124 mètres du niveau de la mer, et ce dans le cadre des projets du ministère de l’Agriculture. Ils ont aussi décidé de créer une commission pour lister les terrains situés à 124 mètres du niveau de la mer.
Le ministère de l’Agriculture avait déjà lancé une étude pour identifier les terrains situés à 124 mètres et à 127 mètres au-dessous du niveau de la mer.