L’avocat Imed Ben Halima était l’invité de Mariem Belkadhi sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi. A cette occasion, il a livré des informations précises sur la possible implication de certaines personnes dans la facilitation du départ des Tunisiens vers les zones de conflits.
Me Ben Halima a affirmé que 170 vols sont partis de Sfax vers l’aéroport de Sabiha qui se trouve à l’est d’Istanbul en Turquie, un aéroport connu pour accueillir des vols internes ou les vols privés internationaux, lesquels étaient opérés le plus souvent le soir durant le mois du Ramadhan de 2012, 2013 et 2014.
L’avocat pense également que pour découvrir qui sont ces Tunisiens partis combattre en Syrie, il suffisait d’avoir la liste nominative des personnes ayant pris ces vols et de procéder par élimination.
Mais l’invité de Mariem Belkadhi va plus loin dans son idée pour dire que les campagnes de soutien envers le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, comme #Winou trottoir, ne sont pas anodines. Elles visent à préparer le terrain pour que celui-ci remplace l’actuel ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub.