Le Paris Saint Germain a battu le Club Africain (0-3), en match amical, disputé mercredi soir au stade olympique de Radès, en présence de plusieurs milliers de supporters “rouge et blanc.
Les parisiens, amoindris pour ce test des services de Serge Aurier, retenu en sélection de Côte d’Ivoire, Edinson Cavani, Jese et Javier Pastore, ont nettement dominé les débats, grâce à leur plus grande maîtrise collective face à un adversaire clubiste moins rigoureux et moins expérimenté.
Le PSG ouvrait le score à la 19 sur un enchaînement collectif de Ben Arfa et Verati, conclu par Christopher Nkunku qui trompait Ben Mustapha d’un tir croisé.
La formation de Chiheb Ellili, renforcée par les internationaux Khalifa et Haddadi, libérés par le staff technique des Aigles de Carthage, a essayé de porter le danger dans le camp adverse mais s’est heurtée àr un solide rideau défensif parisien conduit par le rigoureux Thiago Silva.
A la reprise, le C.Africain procedait au remplacement de Ben Yahya par Kader Oueslati alors que Emri procédait à six changements, lançant pour la première fois la nouvelle recrue Julian Draxler.
L’équipe tunisienne tentait d’inquiéter la défense parisienne mais peinait à trouver la brèche dans un dispositif bien verouillé du PSG qui monopolisait le ballon et gérait sans trop de difficultés le match.
Le C.Africain qui a raté une bonne occasion d’égaliser à la 88 par Seifeddine Jaziri, légèrement décalé sur la gauche qui manquait le cadre, s’écroulait dans les arrêts de jeu.
Une minute dans le temps additionnel, Di Maria trompait de près le gardien Ben Mustapha avant que son coéquipier Augustin inscrivait le troisième but deux minutes plus tard en lobant le gardien, donnant un peu plus d’ampleur à la victoire.
La rencontre sert de préparation à la formation tunisienne pour animer la longue trêve du championnat et au club parisien pour la reprise de la compétition à l’occasion des 32e de la coupe de France samedi face au FC Bastia.
Formations:
C.Africain: Ben Mustapha, Ifa, F.Jaziri, Haddadi, Agrebi, Ben Yahya (Kader Oueslati 69), Khalil, Ayedi (Ouedherfi 80), Srarfi, Khalifa (S.Jaziri 84), Chenihi (Miniaoui 75).
Paris Saint Germain: Trapp (Areola 46)- Georgen, Thiago Silva (c) (Marquinhos 46), Kimpembe, Kurzawa (Maxwell 46)- Verratti (Rabiot 46), Thiago Motta (Krychowiak 46), Matuidi (Di Maria 46), Lucas (Draxler), Nkunku (Lo Celso 63), Ben Arfa (Augustin 63).