Arsenal a arraché le nul à Bournemouth (3-3) mais a perdu la troisième place de la Premier League, mardi soir lors de la 20e journée.
Au classement, les “Gunners” sont dépassés par Manchester City (42 pts) et occupent la 4e place (41 pts), à huit longueurs du leader Chelsea (49 pts) qui se déplace à Tottenham (5e avec 39 pts) mercredi.
Les hommes d’Arsène Wenger pourraient même sortir des quatre premières places synonymes de Ligue des champions en cas de victoire des “Spurs” en clôture de la 20e journée.
Sur la côte sud de l’Angleterre, Daniels a d’abord ouvert la marque (17), avant que Callum Wilson ne fasse le break trois minutes plus tard sur un penalty provoqué par Fraser, grossièrement bousculé par Xhaka (20).
Puis les “Cherries” ont enfoncé le clou peu avant l’heure de jeu grâce à Fraser (58). Alexis Sanchez a réduit le score suite à une déviation de la tête de Giroud (70) et redonnait un peu d’espoir aux siens.
Perez, suite une autre déviation de Giroud, a encore rapproché Arsenal (75) pour une fin de match haletante. Et c’est finalement l’attaquant français qui a égalisé de la tête dans le temps additionnel (90+1), laissant des regrets aux joueurs de Bournemouth, réduits à dix après l’expulsion de Francis (82).