CAN-2017 – Algérie : Slimani, Mahrez, Brahimi et Guedioura rejoindront mercredi les Verts

Les joueurs Islam Slimani, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Adlène Guedioura rejoindront mercredi le stage de la sélection algérienne de football qui prépare au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 au Gabon, indique mardi la Fédération algérienne de football sur son site internet.

Les Verts ont débuté lundi leurs préparatifs pour le rendez-vous continental en effectuant une première séance en fin d’après-midi et à laquelle ont pris part 19 joueurs, précise la même source.

Les protégés de l’entraîneur belge, Georges Leekens, disputeront, au cours de leur regroupement, deux matchs amicaux contre la Mauritanie, les 7 et 10 janvier à Blida et Sidi Moussa respectivement.

Ils resteront à Sidi Moussa jusqu’au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon.

Par ailleurs le défenseur de Crotone (Serie A italienne de football) Djamel Mesbah s’est dit “fier” d’effectuer son retour en sélection, après près de deux années d’absence.

“C’est toujours une fierté de représenter l’Algérie. On va bien se préparer pour cette CAN au Gabon. Nous sommes tous contents de se retrouver, c’est un plaisir pour tout le monde. Il y a toujours une bonne ambiance dans cette équipe”, a indiqué le latéral gauche (32 ans) lundi soir.

La convocation de Mesbah dans la liste des 23 retenus par Georges Leekens constitue l’une des surprises de taille, lui qui était considéré comme l’un des tauliers des Verts dans un passé récent.

“On va attendre les retardataires. On va essayer de former un groupe pour faire un bon résultat au Gabon et bien représenter le pays”, a-t-il ajouté en marge du premier jour du stage de la sélection entamé au centre technique
national de Sidi Moussa.

Mesbah avait rejoint Crotone, le nouveau promu, l’été passé en provenance de la Sampdoria de Gênes. Après un début difficile dû à une blessure qui l’a éloigné des terrains, il s’est imposé comme titulaire depuis le 20 octobre dernier.

A la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B domicilié à Franceville, entamera le tournoi le 15 janvier face au Zimbabwe avant de défier la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.