La sélection algérienne de football débute lundi un stage au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017, prévue au Gabon du 14 janvier juqu’au 5 février.
Au moins quatre joueurs parmi les 23 concernés par le rendez-vous continental, manqueront les deux premiers jours du regroupement. Il s’agit d’Islam Slimani, Riyad Mahrez (Leicester City/Angleterre), Adlène Guedioura (Watford/Angleterre)
et Yacine Brahimi (Porto/Portugal).
Les quatre joueurs sont retenus par des rencontres de championnat de leurs clubs respectifs, mais rejoindront leurs coéquipiers à Sidi Moussa avant le 5 janvier.
Lors de ce stage, les Verts, sous la houlette du technicien belge, George Leekens, disputeront deux matchs amicaux contre la Mauritanie. Le premier est programmé pour samedi prochain (17h00) à Blida, alors que le second aura lieu au Centre technique de Sidi Moussa le 10 janvier, soit avant 48 heures du départ de l’équipe nationale vers le Gabon.
Le sélectionneur national avait dévoilé samedi une liste de 23 joueurs retenus pour la CAN, et marquée par deux surprises de taille, avec la mise à l’écart du capitaine et vice-capitaine des Fennecs, respectivement Carl Medjani et Sofiane Feghouli.
La même liste comporte également les noms de deux éléments qui vont honorer leur première convocation, en l’occurrence, les défenseurs Mokhtar Belkheiter (Club africain/Tunis) et Mohamed Benyahia (USM Alger).
D’autres joueurs font leur retour en équipe nationale après une longue période d’absence, à l’image de Rabie Meftah (USM Alger), Djamel Mesbah (Crotone, Italie) et Ramy Bensebaini (Rennes, France).
A la CAN 2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B et affrotnera respectivement à Franceville, le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal.