Le consul de Tunisie à Toulouse, Sami Sik Salem, a été menacé, par un citoyen tunisien armé vendredi dans son bureau au siège du consulat. Selon un communiqué publié samedi par le ministère des Affaires étrangères, le mobile de l’agression serait d’ordre ” strictement familial “. L’homme s’était présenté au consulat pour des formalités administratives, selon le même communiqué.
L’agresseur a été finalement maîtrisé et placé en garde à vue dans les locaux de la police française qui a ouvert une enquête, lit-on dans le même communiqué.
Selon les informations recueillies par la radio française Europe 1 ” L’agresseur qui est un ressortissant tunisien de 34 ans, s’était présenté à la mi-journée (vendredi) au consulat. Dans le cadre d’une procédure de regroupement familial, il souhaitait obtenir un rendez-vous avec le consul”.
“Mais une fois dans le bureau du diplomate, la situation a dégénéré, le jeune homme aurait soudainement cassé tout ce qui lui passait sous la main dans le bureau, avant de sortir une vieille arme de poing et de menacer le consul. ” rapporte la même source.