Le président de l’association Nour al Hayet, Mourad Ben Zdira, a annoncé vendredi matin, à Tunis, le lancement d’un projet financé à hauteur de 400 mille dinars par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, et visant le renforcement des capacités de 700 jeunes tunisiens à créer des projets et s’intégrer socialement.
Lors d’un séminaire organisé à Tunis, Ben Zdira a précisé que ce projet qui s’étend sur la période 2016-2018 cible la population âgée entre 15 et 20 ans dans les régions du Grand Tunis (Ariana, Ben Arous, Manouba et Tunis) en vue de développer leurs aptitudes pour améliorer leurs perspectives d’avenir.
A l’issue de la formation, 25 jeunes seront sélectionnés et bénéficieront d’un financement et d’une assistance pour la réalisation de leurs projets afin d’améliorer leurs conditions sociales et économiques, a-t-il indiqué.
Il a, dans ce sens, souligné l’importance de renforcer les capacités des jeunes dans les différentes régions du pays, rappelant qu’”ils sont le capital et la richesse de la Tunisie”.
De son côté, le président de l’organisation allemande (Vision Hope International) partenaire du projet, Mattias Lybrand, a souligné que son organisation soutiendra d’autres projets en Tunisie, surtout que le projet de renforcement des capacités des jeunes a connu un succès dans les régions marginalisées de plusieurs pays comme le Yémen, la Jordanie et la Syrie.