Des conducteurs de taxi individuel dans la ville de Kébili, ont observé jeudi un sit-in devant le siège du gouvernorat pour revendiquer l’accélération du processus d’octroi des nouvelles autorisations, a indiqué Mahdi Tonbari, un représentant des protestataires.
Le dossier d’octroi des autorisations aux conducteurs de taxi individuel à Kébili est bloqué depuis cinq ans, a précisé la même source.
Quelque 20 demandes ont été présentées par des conducteurs de taxi pour avoir des autorisations depuis 2011, a-t-il rappelé, exprimant à ce propos son étonnement de la longueur des procédures et d’examen des demandes.
Le gouverneur de Kébili, Walid Louguini, a affirmé dans une déclaration au correspondant de la TAP que les membres du comité régional d’octroi des autorisations se penchent sur l’examen des dossiers et le nombre des bénéficiaires selon les critères déterminés.
Le comité avait tenu jusqu’à présent trois séances à ce sujet et la proclamation des noms des bénéficiaires des nouvelles autorisations est prévue prochainement.
Le comité acceptera les différents recours déposés par les non bénéficiaires des nouvelles autorisations, a précisé la même source.