Une cellule terroriste composée de dix personnes, dont deux femmes, a été démantelée par l’unité d’enquête et de recherche de la Garde nationale d’Enfidha (gouvernorat de Sousse), indique le ministère de l’Intérieur.
Les terroristes opéraient à Hammam Sousse, Akouda, Hergla et Kalaa Kebira. Agés entre 25 et 45 ans, les membres de cette cellule avaient des liens avec le groupe terroriste ” Katibet Okba Ibn Nafaa ” implanté sur les hauteurs du mont Châambi, ajoute la même source.
Selon le ministère de l’Intérieur, ces individus communiquaient avec des éléments terroristes à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie à travers l’application “Telegram”. Ils ont avoué leur intention de commettre des attentats terroristes.
Après consultation du ministère public, les membres de la cellule ont été placés en garde à vue de tous et une information judiciaire a été ouverte. Deux autres personnes, dont une classée très dangereuse et recherchée dans une affaire de terrorisme, sont également recherchées, dans le cadre de la même affaire.