La sélection Tunisienne de football a battu son homologue catalane aux tirs au but 4 à 2, en match amical de préparation à la CAN 2017, disputé mercredi soir à Barcelone.
Au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager 3 buts partout.
Les trois buts du onze national ont été marqués par Youssef Msakeni (12, 28, 68). La formation catalane a réduit le score par Gerard Moreno (35) puis Sergio Garcia (70) avant d’égaliser par Joan Verdu (78).
Lors de la séance des tirs au but, les quatre réalisations tunisiennes ont été réussies par Sassi, Dhaouadi, Beguir et Khalifa alors que Azouni a raté son tir. De son côté, le gardien Rami Jeridi a réussi deux arrêts.
Le onze national a entamé lundi dans la ville espagnole de Girona, située à 100 km de Barcelone, un stage de préparation en vue de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 fevrier 2017, rappelle-t-on.
Ce stage sera ponctué par un deuxième test amical face à l’équipe du Pays Basque, jeudi 30 décembre à Bilbao (20h45).
De retour l’Espagne, les coéquipiers de Mohamed Amine Ben Amor disputeront un match amical face à l’Ouganda, le 4 janvier au stade olympique d’El Menzah (14h30) avant de se rendre en Egypte pour affronter les Pharaons en amical, le 8 janvier à partir de 19h00.
Lors de la phase finale de la CAN-2017, la Tunisie évoluera dans le groupe “B” avec le Sénégal, l’Algérie et le Zimbabwe.