Liga espagnole – Transfert : Marcelo Romero nouvel entraîneur de Malaga

Le Football Club de Malaga (Liga espagnole) a annoncé mercredi avoir confié les commandes techniques de son équipe fanion à l’Uruguayen Marcelo Romero (40 ans), l’adjoint de l’ex-entraîneur Junde Ramos, limogé mardi après une série de contre-performances.

“Marcelo Romero sera l’entraîneur en chef du FC Malaga”, a indiqué le club andalou sur Twitter, en souhaitant bonne chance à ce technicien qui n’est autre que l’adjoint de son prédécesseur, Junde Ramos, limogé mardi après une série de contre-performances, dont une élimination précoce en Coupe du Roi.

“Juande Ramos et la direction du FC Malaga ont trouvé un accord pour mettre fin, de manière amicale, au contrat qui les liait cette saison et pour deux saisons supplémentaires”, a expliqué dans un communiqué l’actuel 11e de la Liga espagnole.
Ramos (62 ans) n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs et restait sur une élimination amère en Coupe du Roi, le 20 décembre contre un club de 2e Division, Cordoba, venu s’imposer (4-2) à Malaga, alors qu’il s’était déjà imposé (2-0) à l’aller.

Ramos effectuait son retour à Malaga après un premier passage lors de la saison 2004-2005. Il avait aussi entraîné le Real Madrid et Tottenham.