Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a critiqué la nonchalance de l’administration tunisienne, suite à l’accident survenu, mercredi matin, entre un train reliant Tunis à Kalaa Khasba (ligne ferroviaire nord-ouest) et un bus en provenance du gouvernorat de Nabeul.
Essebsi a indiqué, lors d’une visite effectuée au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, pour rendre visite aux blessés qu’il faut mettre des limites à cette situation.
Il a ajouté qu’il est nécessaire de délimiter les responsabilités et connaître les circonstances de l’accident, surtout que les barrières de passage à niveau des voies ferrées sont en panne depuis un mois.
Le Président de la République a imputé la responsabilité de cet accident à toutes les parties, appelant à l’impératif de placer des gardiens dans toutes les intersections et les passages à niveau des trains, voire d’augmenter leur nombre, afin d’avertir les véhicules et les personnes pour plus de vigilance.
A rappeler que l’accident survenu, mercredi matin, au niveau de la GP1 à Fathallah à Jebel Jeloud a consisté en une collision entre le train n°51/6 de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) venant de Gaafour vers Tunis et le bus de la société de transport de Nabeul.
Cet accident a causé, selon un bilan actualisé, la mort de 5 personnes : deux enfants, deux officiers de l’armée nationale et d’un agent de la Brigade anti-terrorisme (BAT). Il a fait également 52 blessés qui ont été transportés vers plusieurs hôpitaux de Tunis et Ben Arous, selon la gravité des blessures.