L’ES Sahel s’est séparée de son entraîneur Faouzi Benzarti et a désigné le technicien français Hubert Velud à sa place, annoncé mardi soir le champion de Tunisie en titre sur sa page facebook.
” Le comité directeur de l’ES Sahel remercie l’entraîneur Faouzi Benzarti pour les grands efforts qu’il a déployés et pour ses performances accomplies à la tête de l’équipe et annonce avoir mis un terme au contrat qui le lie avec ce grand technicien en accord avec les deux parties “, indique la formation sahélienne dans son communiqué.
Il a souhaité au technicien tunisien ” plus de réussite et de distinction en tant qu’entraîneur “.
L’ES Sahel a annoncé que la durée du contrat du nouvel entraîneur Hubert Velud est d’une saison et demie renouvelable à partir du 1r janvier 2017.
Benzarti qui avait entrainé à plusieurs reprise la formation étoilée avait repris en main l’équipe en août 2014, la conduisant au triomphe en championnat de Ligue 1 la saison écoulée.
Les mauvais résultats enregistrés en phase retour de la saison actuelle dont la dernière défaite en déplacement face au CA Bizertin (0-1), qui n’hypothèquent pas ses chances de qualification pour le play-off, ont précipité son départ.
A deux journées de la fin de la première phase, le champion sortant occupe la 2e place de la Poule A (23 pts), avec quatre longueurs de retard du CS Sfaxien, leader, devant l’US Ben Guerdane (22 pts) et le CA Bizertin (21 pts). Les trois premiers seront qualifiés pour le play-off.
Le nouvel entraîneur Hubert Velud compte une longue expérience d’entraîneur, en France, au Maghreb et en Afrique. Après une carrière en France qui a débuté en 1989, a pris en main la sélection du Togo avant d’enraîner Hassania d’Agadir, le S.Tunisie, l’US Alger, le CS Constantine puis le TP Masembe.
Vainqueur de la coupe de la CAF cette saison avec le TP Mazembe, il a remporté également le championnat et la super coupe de la RD Congo 2016 avec le même club ainsi que la super coupe d’Afrique la même année aux dépens de l’ES Sahel à la tête de la formation congolaise. Il compte un titre de champion d’Algérie en 2013 avec l’ES Setif et avec l’US Alger en 2014.
Il aura pour premier objectif la qualification de l’ES Sahel pour le play-off lors des dernières journées qui seront disputées après la participation du onze national à la CAN 2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février.