Plus que quelques jours avant que le monde sache qui a été le meilleur footballeur en 2016. Le 9 janvier, le lauréat se verra remettre le prix The Best de la FIFA. Trois attaquants restent en lice : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Tous méritent d’être couronnés lors de la cérémonie qui se tiendra à Zurich.
Quels sont leurs principaux atouts ? Quel détail particulier pourrait faire pencher la balance ? Pour le savoir, FIFA.com a fait appel à un consultant de luxe, attaquant d’exception lui aussi et qui connaît parfaitement les trois candidats. Avec la gentillesse et la lucidité qui le caractérisent, Javier Chicharito Hernández analyse minutieusement chacun des prétendants.
Griezmann a tutoyé les géants
“Les trois méritent d’être là pour tout ce qu’ils ont accompli cette année”, déclare d’emblée le buteur du Bayer Leverkusen. “Messi joue dans une autre catégorie, tout comme Cristiano. On sait tous que ces deux-là sont plusieurs crans au-dessus des autres. Le mérite de Griezmann, c’est justement d’avoir été en mesure de s’approcher au plus près de ces deux géants”, poursuit l’attaquant de poche.
Lire la suite sur FIFA