Avec un bond de la 25ème à la septième place en un an, la France a signé la “Progression de l’Année” en 2016 au Classement Mondial FIFA/Coca-Cola. FIFA.com se penche sur les ingrédients gagnants de cette spectaculaire remontée de l’équipe de Didier Deschamps dans la hiérarchie mondiale.
Il y a d’abord eu cette quasi-invincibilité des Bleus qui n’ont perdu qu’une seule fois en 17 sorties cette année. Malheureusement, cette unique défaite est intervenue au pire moment, lors la finale de l’UEFA EURO 2016 à domicile contre le Portugal. Après un parcours particulièrement séduisant, avec notamment une victoire contre l’Allemagne en demi-finale, elle a été foudroyée en prolongation par le but d’Eder.
Cette aventure a tout de même permis à la France de faire un bond de dix places au classement, et de se maintenir à la septième place en cette fin d’année grâce à son bon départ dans les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde de la FIFA. En effet, les Tricolores ont su rebondir après leur cauchemar de Saint-Denis et occupent la première place du Groupe A dans la course pour Russie 2018. Après un faux départ contre le Belarus (0:0), ils ont dominé la Bulgarie (4:1), les Pays-Bas (0:1) et la Suède (2:1).
Lire la suite sur FIFA