Pour les fêtes de fin d’année, la chaîne de restauration tunisienne a pris l’engagement d’offrir les plus belles étrennes dont un jeune enfant orphelin puisse rêver : retrouver le sourire malgré l’absence de ses parents.
Confiante dans la générosité et l’esprit de solidarité de ses clients, Baguette & Baguette a décidé de les mettre à contribution pour l’aider à atteindre cet objectif.
L’opération d’une grande simplicité, va se dérouler simultanément dans tous les points de vente de la chaîne. A cet effet, tous les restaurants seront décorés non pas du traditionnel sapin de Noël mais, emblème tunisien oblige, d’un olivier habillé de guirlandes et de lumières scintillantes. L’idée est de faire la fête autour de cet arbre sacré, élément essentiel du patrimoine culturel tunisien mais surtout de la richesse et la générosité de la terre tunisienne.
A coté des boules et des rubans ornementaux, les branches de ces oliviers serviront de supports à de petites enveloppes qui y seront accrochées. A l’intérieur de ces enveloppes, chaque enfant aura mis un message dans lequel il exprime ses souhaits et ses désirs pour l’année 2017.
En prenant la petite lettre, chaque client de Baguette & Baguette, petit ou grand, pourra soit prendre contact direct avec l’enfant soit s’adresser à l’association ATTAKAFOL pour contribuer à la réalisation ou la concrétisation de ses vœux.
Passée la période des fêtes, les oliviers seront remis à une association œuvrant au soutien des personnes les plus démunies, qui sera chargée de les replanter.